Accueil Lifestyle Bien être Au Coeur de Paris et la tête à HelsinkiLire la suite

Au Coeur de Paris et la tête à Helsinki

4005

 

Hier soir Le Germanopolitan a passé la nuit en Finlande et nul besoin d’un jet privé pour y aller, son jet est issu de la dernière technologie: un Airbus RATP et pas n’importe lequel le numéro « 58 ».

Après un voyage sans encombres, l’atterrissage s’est fait en douceur sur la célèbre piste de la « Rue des écoles », direction l’institut Finlandais.

Un « Tervetullut ! » plus tard, qui veut dire Bienvenue en finnois et le voici dans un petit village en bois nordique, pantoufles aux pieds, pyjama au corps prêt à dévorer les spécialités culinaires du pays. Suite à un repas bien mérité le voilà étendu et détendu sur son lit au fond de son Mokki, un chalet en pin massif.

Le lendemain d’une nuit au cœur de Paris et la tête à Helsinki, les papilles pleines de muesli, il poussa un cri d’étonnent lorsque son ami Edvard lui glissa au détour d’une conversation que la Finlande est indépendante depuis 100 ans. Un si beau pays méritait un anniversaire de taille : 100 jours de célébrations, de musique, de mets succulents, de rencontres. Pendant 100 jours la Finlande s’installe au 60 rue des écoles.

Pour ceux qui veulent tenter l’expérience finlandaise et réserver une cabane, rdv sur Airbnb: Have a sleepover inFinland wake up in Paris

Une aventure à ne surtout pas rater!

 

FacebookTwitterGoogle+Pinterest

Commentaires Facebook

ARTICLES DE LA MEME CATEGORIE

3278

Espace de discussion: Vos commentaires

Laisser une réponse