Accueil Culture art saint germain Festival Photos Saint-GermainLire la suite

Festival Photos Saint-Germain

2191

 

Le Germanopolitan qui aime se promener comptabilise au moins quelques milliers de kilomètres à son actif. C’est donc avec enthousiasme et feu aux baskets qu’il s’est empressé de suivre la cinquième édition du parcours le plus exaltant du quartier : celui du festival de la photo de Saint-Germain.

L’ occasion de voyager entre le centre culturel Tchèque et l’institut irlandais, d’escalader la librairie des Alpes, faire une hâlte à l’hôtel de l’industrie…

Les coups de cœur du Germanopolitan

Narciso CONTRERAS : Hôtel de l’industrie

Narciso CONTRERAS dévoile la carte postale terrifiante, poignante, d’une Lybie post Kadhafi éventrée, déchirée, en proie au trafic humain et aux convoitises politiques.

Un reportage photo qui dresse l’image d’un pays devenu une zone de non transit, où stagne l’horreur et des conditions de vie inhumaines.

Emeric LHUISSET: L’Institut du monde arabe

Emeric LHUISSET expose le site archéologique de Girsu en Irak. Aujourd’hui, cité asséchée de toute source de vie, ruinée par des rivalités politiques autour de l’exploitation des canaux d’irrigation alimentés par le Tigre. Rivalité qui a mené à l’extinction de toute une civilisation évaporée derrière des ruines de sable.

Anders PETERSEN : Musée Eugène Delacroix

Il n y a pas que dans le port d’Amsterdam que les marins boivent et reboivent et reboivent encore. Au café Lhemitz, les marins dansent, se confient, se mettent à nu spontanément devant l’objectif de Anders PETERSEN.

Au café Lhehmitz le photographe capture des bribes de vie, des moments vrais, il nous relate la vie sans brides, la vie des habitués de ce troquet niché dans les quartiers chauds de Hambourg.

Crédit photos: Narciso Contreras, Emeric Lhuisset, Le plac’art photo, Jean-Jacques Moles, Galerie frédérique Moisan les tatouages du milieu, Eric Antoine, Hervé Gloaguen.

 

Suivez le parcours : Festival Photo Saint-Germain

 

 

 

 

 

FacebookTwitterGoogle+Pinterest

Commentaires Facebook

ARTICLES DE LA MEME CATEGORIE

Espace de discussion: Vos commentaires

Laisser une réponse