Accueil Culture FOTOFEVER…Lire la suite

FOTOFEVER…

1991

 

Depuis hier soir, le carrousel du Louvre est frappé par une fièvre inquiétante, brûlante, contagieuse, mais néanmoins bénigne: celle de la photographie !

A travers FOTOFEVER, vous aurez l’occasion d’approcher de près des galeries de toutes origines : Tokyo, Osaka, Shanghai, Lima, Bogotá, Copenhague, Berlin, Bruxelles, et peut être même, une fois contaminé par cette étrange maladie, leur demander conseil pour acquérir votre première et future œuvre. Vous verrez les symptômes apparaissent très vite, une sensation de chaleur vous envahit, et la paume des mains vous brûle !

FOTOFEVER guide les jeunes collectionneurs à suivre un parcours intitulé : « Start to Collect », qui présente une centaine d’œuvres pour moins de 1000 euros. Je ne vous cacherai pas que Le Germanopolitan pris par cette fièvre vertigineuse et cette envie d’acheter à tout prix, a été obligé de calmer ses ardeurs, et de se jurer de bosser très dur, sans relâche, et de gagner beaucoup d’argent !

L’argent. Parlons en: L’argent est le thème choisi par la Fotofever qui invite chaque année un collectionneur à dévoiler sa collection, cette année c’est Galila Barzilai qui s’est prêtée au jeu à travers une série de portraits recouverts de billets de banque, de l’argent en photo, de l’argent encadré, des dollars en couleurs, des euros, des yens, de l’argent à vous faire tourner la tête.

Vous l’aurez compris Fotofever, est bien plus qu’une foire, c’est un voyage dans des contrées lointaines, et gare aux vaccins anti fièvre, ils n’auront aucun effet sur place. Le virus de la photo est un art incurable!

Où? Au carroussel du Louvre

Quand? Du 14 au 16 novembre 2014

Prix: 15 euros l’entrée

 

 

FacebookTwitterGoogle+Pinterest

Commentaires Facebook

ARTICLES DE LA MEME CATEGORIE

2939

Espace de discussion: Vos commentaires

Laisser une réponse