Accueil Lifestyle La Main NoireLire la suite

La Main Noire

 

Who we are

We are not retailers

We are not traders

We are not tea makers

We are not seeking a fortune 


We are not seeking popularity,


We are Baristas,

We are Chefs,

We are passionate and we want to be part of the evolution of Paris’ Café scene! La Main noire

Le café n’est pas seulement ce breuvage de couleur noire, que l’on ingurgite goulûment le matin et qui réveille nos pupilles. Le Café n’est pas non plus cette poudre noirâtre au goût instantané. Le café n’est pas un digestif qui prolonge nos nuits blanches. Il n’est pas non plus un prétexte pour larguer un ou une ex au beau milieu de l’après midi. Le café vaut bien mieux que ça. Le café est une route, celle des illuminés, celle de Jack Kerouac :« Seuls les fous m’intéressent, ceux qui ont la fureur de vivre, de parler, qui veulent jouir de tout… »

Le café est un art, l’art du barista.

Derrière le comptoir, le barista chouchoute cette petite graine noire, la rend encore plus savoureuse, il en connaît l’origine : du producteur à la torréfaction puis l’extraction.

Le Germanopolitan a rencontré Ludovic Fekete, barista de profession et fondateur de la Main noire. ( collectif de passionnés du café )

Une rencontre autour d’un sticky chai préparé par Ludo, un thé noir organique confit dans du miel, des graines de vanille, du gingembre, infusé dans du soy mikl, un lait au soja de haute qualité.  Une recette inédite, au goût légèrement épicé. La Main noire c’est ce savoir faire venu d’ailleurs, de Melbourne, de New york, d’Amerique centrale, d’Italie, celui du latte art, l’art de servir le café, le thé, le petit déjeuner. La main noire, c’est l’histoire de trois amis (Ludovic, Ryan et Quentin) pour qui le café est une culture, un style de vie.

Ces trois aventuriers, artisans du goût, n’ont qu’un seul objectif : surfer sur cette vague caféinée d’une main de maître. Alors pour tous les amateurs de brunch, de petits déjeuners gastronomiques suivez les de près et rdv sur leur site : La Main Noire

Pour goûter à leurs préparations inédites rdv au Marcello, Ludovic vous y attend.

Marcello: 8, Rue Mabillon 75006

FacebookTwitterGoogle+Pinterest

Commentaires Facebook

ARTICLES DE LA MEME CATEGORIE

Espace de discussion: Vos commentaires

Laisser une réponse