Accueil Germanopolitime Après-midi Le jardin secret d’Eugène DelacroixLire la suite

Le jardin secret d’Eugène Delacroix

Musée Eugène Delacroix

 

Connaissez vous le secret de la place de Fürstenberg ? Un secret bien gardé par les habitants du quartier depuis plusieurs décennies. La légende raconte qu’un premier rendez vous sous les Paulownias, vous assure un amour éternel, cet arbre originaire de Chine s’associe généralement au phénix, qui comme vous le savez renaît toujours de ses cendres. Le Germanopolitan, tombeur avéré du 6 éme arrondissement et de ses environs vous l’attestera : tous ses rendez vous sur la placette lui ont valu des longues nuits bien folles, des tirades dignes de Cyrano, des baisers par milliers, l’amour avec un grand Mmmmm…

Un secret à demi révélé dans les ateliers d’artistes germanopratins et leurs œuvres empreintes de sensualité. C’est au 6 rue de Fürstenberg que Monet a peint le sulfureux « déjeuner sur l’Herbe », à l’étage du dessous se trouvait la maison d’Eugène Delacroix, maître du romantisme.

Le Germanopolitan amoureux de toutes ses conquêtes clôt chacun de ses rendez vous par la visite du jardin privé du musée de Delacroix… Une palette végétale composée de rosiers Bourbon, de framboisiers, d’une vigne qui grimpe jusqu’aux fenêtres de l’atelier, du thym serpolet, un figuier, un amandier... L’endroit idéal pour rêver en toute intimité « Mon logement est décidément charmant. J’ai eu un peu de mélancolie après dîner de me retrouver transplanté. Je me suis peu à peu réconcilié et me suis couché enchanté. Réveillé le lendemain en voyant le soleil le plus gracieux sur les maisons qui sont en face de ma fenêtre. La vue de mon petit jardin et l’aspect riant de mon atelier me causent toujours un sentiment de plaisir. » Eugène Delacroix.

Musée Eugène Delacroix/ ouvert tous les jours sauf le mardi de 9h30 à 17h30

Droit d’entrée : 7 €

Billet jumelé Louvre-Delacroix : 15 €

Plus d’infos sur le jardin:  Musée Eugène-Delacroix

 

FacebookTwitterGoogle+Pinterest

Commentaires Facebook

ARTICLES DE LA MEME CATEGORIE

3944

Espace de discussion: Vos commentaires

Laisser une réponse